Généralités
Textes et documentation en informatique musicale
Séminaire Geste-Musique-Interprétation - printemps 2018
Séminaire Geste-Musique-Interprétation - printemps 2017
|
Séminaire Geste-Musique-Interprétation - printemps 2020
Séminaire de Musique électroacoustique - automne 2019
Séminaire de Musique électroacoustique - automne 2018
- Analyse musicologique (Honneger, 1976)
- Typologie Schaefférienne (Couprie, 2001)
- Typologie Schaefférienne (Prise de son créative, 2004)
- Guide_des_objets_sonores (Chion, 1976)
- Tableau TARTYP révisé (Normandeau, 2010)
- Analyse acousmatique (Roy, 1993)
- Analyse spectromorphologique (Thoressen, 2007)
- grille d’analyse des musiques électroacoustiques (Guérin, 1990)
- Panorama des outils d'analyse (Couprie, 2004)
- Thèse de P. Couprie / Analyse (Couprie, 2003)
- Analyse électroacoustique (ancien support de cours - Merlier, 2014)
- Exercice d'analyse par ordi (2018)
Séminaire de Musique électroacoustique - automne 2016
Ce séminaire (10h30) portait sur la question de la saturation en musique. Durant 4 séances, chaque étudiant à présenté un ou plusieurs exemples de musiques saturées, de tous styles : Hendrix, Cendo, Cage, Liszt, Webern, Ligeti, Nancarrow, Mashup en musique électro... Les 2 dernières séances ont été consacrées à un travail collectif de synthèse. A l'issue de ce séminaire, un article collectif a été rédigé.
|